VINCI Autoroutes vous invite à découvrir le Contournement Ouest de Strasbourg

Les travaux de construction du Contournement Ouest de Strasbourg (A355) s’achèvent. Il est maintenant temps de vous proposer une découverte inattendue et exclusive de cette nouvelle autoroute.

Les 13 et 14 novembre, vous aurez le loisir de déambuler dans un village avec de multiples animations et également de découvrir l’A355 à pied, à vélo, en roller ou en bus.

Parcours découverte à pied, vélo, roller, trottinette et bus

Vivez l’expérience insolite d’une déambulation libre sur le tracé de l’A355 : l’autoroute est à vous ! Venez avec vos vélos, rollers, trottinettes pour une promenade inoubliable. Des navettes vous permettent également une visite du tracé.

Village d’animations

Sur plus de 10 000 m2, à la barrière de péage d’Ittenheim, le Contournement Ouest de Strasbourg vous ouvre ses portes avec un grand village d’animations. 

Exposition photo et explications pédagogiques, présentations des dispositifs en faveur de l’environnement … et aussi la présence de nombreux partenaires avec notamment des simulateurs de conduite, une voiture tonneau ou encore notre espace enfant avec jeux vidéos et circuit de petites voitures.

Ecomobilité et innovations

Les concessionnaires de la région se mobilisent et vous présentent leurs gammes de véhicules innovants. Hybrides ou électriques, citadine, berline ou SUV.

Découvrez les dernières tendances : une trentaine de véhicules à découvrir, dont certains à l’essai !

Mannele et boisson chaude offerts à tous nos visiteurs !

Et pour partager un moment de convivialité nos food trucks partenaires vous proposent leurs offres gourmandes : tartes flambées, burgers, crêpes bretonnes, soupes… et aussi raclette, churros et gaufres !

Participez à notre jeu-concours en retrouvant au sein des expositions du village et sur le parcours découverte, les 10 bonnes réponses au questionnaire proposé.

Une sortie à ne pas manquer pour votre week-end ! Echangeur RN4, d’Ittenheim de 9h à 16h.