Travelling aérien sur l’A355, le Contournement Ouest de Strasbourg

Découvrez le dernier travelling aérien du COS, le Contournement Ouest de Strasbourg.

 Vu du ciel, l’avancée des travaux de construction de l’A355 est impressionnante ! Le COS est visible de bout en bout, entre Innenheim et Vendenheim.

Les raccordements autoroutiers qui relient le COS à l’A352/A35 au sud et à l’A4/A35 au nord, ont pris forme et s’intègrent petit à petit aux infrastructures existantes. Sur les 24 km du tracé, on observe tout un panel d’ouvrages d’art construits ; des ponts pour routes départementales, des ouvrages hydrauliques, des passages spécifiques pour la faune ou encore des passages agricoles. Quant aux ouvrages exceptionnels, les travaux avancent à grands pas ! Au sud de Strasbourg, le viaduc de la Bruche a franchi son canal et la Bruche et le tablier s’installe sur l’ouvrage. Au nord, à Vendenheim, on distingue clairement les dalles en béton récemment posées sur le tablier du viaduc.

Du côté des aménagements complémentaires de la future autoroute, on observe l’emplacement de l’aire de services qui prendra ses marques à Duttlenheim et un peu plus loin à proximité du centre d’exploitation d’Ittenheim, les barrières de péage en cours de construction.

Tout au long du vol, on aperçoit certaines sections de couleur grise, ce sont les fondations de la future chaussée de l’A355 !

L’avancée des travaux de construction de l’A355