Les travaux nécessitent la fermeture de la RM226 entre Eckwersheim et Vendenheim du 21 juin au 3 septembre

Afin de réaliser les travaux de construction permettant à la RM226 d’enjamber l’ouvrage du COS, la route métropolitaine entre Eckwersheim et Vendenheim sera fermée dans les deux sens de circulation du lundi 21 juin au vendredi 3 septembre 2021.

Les travaux de construction de la section couverte de l’A355 entre Eckwersheim et Vendenheim se terminent. La route métropolitaine RM226 qui enjambe l’ouvrage du COS, va bientôt retrouver son tracé initial. Les travaux consistent au rétablissement de la chaussée couplée à une voie verte, à la pose des réseaux d’électricité, d’eau potable, de gaz, de télécommunications et d’éclairage public. L’Eurométropole de Strasbourg va également procéder à la refonte du réseau d’assainissement entre les deux communes. Enfin, les entrées de ville vont être réaménagées par les services de l’Eurométropole ; ces travaux permettront aux cyclistes de circuler en toute sécurité. Ainsi, les travaux de construction du rétablissement de la RM226 nécessitent la fermeture temporaire de la route métropolitaine dans les deux sens de circulation, du lundi 21 juin au vendredi 3 septembre 2021.

Pour les automobilistes, une déviation de la circulation sera proposée et fléchée par Berstett et Olwisheim. Depuis Eckwersheim et pour se rendre à Vendenheim, les cyclistes sont invités à emprunter la route de Hoerdt puis la piste cyclable du canal.

Tout est mis en œuvre pour optimiser le temps d’intervention et ainsi réduire la gêne occasionnée.

Téléchargez le communiqué de presse