Les journées portes ouvertes du Contournement Ouest de Strasbourg ont rencontré un franc succès !

Malgré une météo plutôt capricieuse, la manifestation a attiré pas moins de 4800 personnes pour ce rendez-vous exceptionnel proposé par VINCI Autoroutes sur le Contournement Ouest de Strasbourg à Ittenheim les 13 et 14 novembre derniers.

Petits et grands ont ainsi pu profiter d’un village avec de multiples animations comptant la participation de nombreux partenaires. Des jeux vidéo, un circuit de petites voitures, des simulateurs de conduite, une voiture tonneau… ainsi qu’une exposition photo et des contenus informatifs présentant notamment les dispositifs environnementaux du projet, ont suscité beaucoup d’intérêt et des milliers de sourires. L’Inrap et Archéologie Alsace ont pour leur part attiré un fort public avide d’en savoir plus quant aux opérations d’archéologie préventive réalisées avant que le chantier ne débute.

Un parcours découverte d’une douzaine de kilomètres a ravi le public ; vélos, rollers, trottinettes et autres rosalies ont profité d’une joyeuse déambulation, souvent familiale, dans le Kochersberg.

Les découvertes en bus ont quant à elles été prises d’assaut…Face à l’affluence et à la saturation de la D1004 (ex N4), il a fallu dès le milieu d’après-midi fermé les accès au site. Aussi, nous présentons nos excuses aux personnes qui n’ont pu profiter de ce moment exclusif.

Nous vous proposons de découvrir les galeries de photos de l’événement, « l’autoroute est à vous » !