Give me five : les collégiens à la rencontre du COS

Du 2 au 5 mars dernier, le Give me five à Strasbourg a réuni près de 250 collégiens de 3ème sur le chantier du COS. En stage sur le terrain, ils ont découvert les différents métiers liés à la construction de l’A355.

Cette opération, s’inscrit dans le cadre du programme national Give me five lancé par VINCI, qui a pour ambition de faire découvrir dans 14 villes françaises, les différents secteurs d’activité du groupe VINCI, aux jeunes collégiens issus des quartiers prioritaires.

A Strasbourg, 4 pôles d’activité ont été présentés : VINCI Concessions au travers du COS à Duttlenheim, VINCI Energies et Eurovia au Stade de la Meinau, VINCI Construction au Vaisseau à Strasbourg. Visites de sites, découverte des métiers, témoignages de collaborateurs et ateliers, le programme construit sur mesure a été élaboré en collaboration avec le réseau d’entreprises VINCI, le rectorat et l’académie de Strasbourg. 

La présentation du pôle Concessions de VINCI s’est déroulée dans le pavillon du Contournement Ouest de Strasbourg à Duttlenheim. Les collégiens ont ensuite poursuivi sur le terrain et notamment sur le site de la base mécanique où ils ont rencontré les collaborateurs et découvert les différents engins utilisés dans la construction d’une autoroute.

 5 collèges ont participé au Give me five :  

  • Jacques Twinger (Strasbourg)
  • Alphonse de Lamartine (Bischheim)
  • André Maurois (Bischwiller)
  • Erasme (Strasbourg)
  • Stockfeld (Strasbourg)

Rencontre avec Xavier Huillard, Président de VINCI, venu sur le chantier le 4 mars :Rencontre avec Xavier Huillard, Président de VINCI, venu sur le chantier le 4 mars

Présentation et échanges avec les collaborateurs du COS :

Présentation des engins sur le terrain :Présentation des engins sur le terrain

Give me five COS