Fermeture partielle de la rue Papin-Prêcheur sur les communes de Duttlenheim et Duppigheim

Dans le cadre des travaux de construction des trois ouvrages de franchissement qui permettront au Contournement Ouest de Strasbourg de traverser la zone d’activités de la Plaine de la Bruche, la rue Papin-Prêcheur sur les communes de Duttlenheim et Duppigheim sera coupée pour une durée de 6 mois à compter du 3 juin 2019.

La construction de ces trois ouvrages d’art majeurs, dits passages inférieurs, sont des ponts qui permettront à la future autoroute de passer au-dessus de l’avenue de la Concorde et du Fossé de la Hardt sur la commune d’Ernolsheim-Bruche, de la voie de chemin de fer Strasbourg-Molsheim également sur Ernolsheim-Bruche et de la rue Papin-Prêcheur sur Duttlenheim et Duppigheim.

L’ouvrage de franchissement sur l’avenue de la Concorde est achevé et permet le rétablissement de la circulation au sein de la zone d’activités de la Plaine de la Bruche.

Les travaux vont débuter dès le lundi 3 juin sur la rue Papin-Prêcheur. Cette voie sera partiellement fermée pour une durée de 6 mois afin de construire l’ouvrage de franchissement. Tous les établissements commerciaux et industriels de la voie concernée demeureront accessibles durant cette période.

Durant cette période de 6 mois, un itinéraire de déviation est mis en place par l’avenue de la Concorde.

 

Itinéraire de déviation

Téléchargez le communiqué de presse