Fermeture de la bretelle A4/35 dans le sens Paris vers Lauterbourg du 8 juin au 28 août 2020

A4-Raccordement de l’échangeur A4/A35 au futur Contournement Ouest de Strasbourg.

A partir du 8 juin, les interventions se poursuivent et nécessitent des restrictions de circulation afin de réaliser les travaux en toute sécurité. Sanef accompagne les conducteurs en mettant en place une signalisation adaptée.

Dans le cadre des travaux engagés en 2019 et qui permettront à terme le raccordement de l’échangeur A4/A35 au futur Contournement Ouest de Strasbourg, actuellement en cours de construction par le concessionnaire Arcos, Sanef intervient sur plusieurs secteurs du chantier afin de permettre, les futures connexions entre A4 Sud, A355 et A35. Sanef y réalise notamment des interventions sur la section courante et les ouvrages d’art, ainsi que des travaux de fibre optique. Ces interventions nécessitent des modifications des conditions de circulation et notamment la fermeture de certaines bretelles. Sanef met en place une signalisation adaptée ainsi que des itinéraires de déviations afin de guider les conducteurs. A partir du 8 juin et jusqu’à fin août, les conditions de circulation dans le secteur d’A4, entre les diffuseurs n°48 Brumath et n°49 Reichstett, sont modifiées afin de garantir la sécurité de tous, conducteurs et personnels en intervention.
Sanef y réalise diverses interventions indispensables au raccordement de l’échangeur A4/A35 au futur Contournement Ouest de Strasbourg en cours de construction.
Les travaux concernent des interventions : 

  • sur le Terre Plein Central de l’A4 au niveau de l’échangeur A4/A35,
  •  sur les bretelles de liaison entre A355/A4 Sud et A35 Lauterbourg,
  •  au niveau de l’ouvrage en cours de construction, situé sur la liaison A355 Colmar et A35 Lauterbourg pour la pose du tablier,
  • enfin, des interventions pour la pose de fibre optique.

Afin de minimiser la gêne aux conducteurs, Sanef réalise ces travaux, en optimisant les temps d’intervention et en programmant les phases les plus impactantes pour les clients la nuit, lorsque le trafic est moins dense.
Une signalisation et des itinéraires de déviations sont mis en place afin de guider les conducteurs.

Le phasage est le suivant : 

Du 8 juin au 28 août jour et nuit : fermeture de la bretelle A4 Paris > A35 Lauterbourg. Déviation via le diffuseur n°47 Haguenau, la D1340 et la D1063 jusqu’au diffuseur n°55 de Rountzenheim (A35).

Du 15 juin au 11 juillet (8 nuits) de 21h à 05h : neutralisations ponctuelles de voies, sur A4 dans les deux sens de circulation au niveau du diffuseur n°48 de Brumath.

Du 29 juin au 2 juillet (3 nuits) de 21h à 05h : Fermeture de la bretelle A4 Strasbourg > A35 Lauterbourg Déviation via le diffuseur n°49 Reichstett, puis la RD63 et la RD37 pour rejoindre A35 par le diffuseur de Hoerdt.

Sanef met en place un dispositif spécifique pour accompagner les conducteurs pendant toute la durée de ce chantier.

Téléchargez le communiqué de presse