48 hectares vont être replantés en Alsace dans le département du Bas-Rhin

Compenser, c’est également réaliser de nouvelles plantations forestières. Ainsi le code forestier est très clair en termes de compensations consécutives à des défrichements opérés dans le cadre de la construction du Contournement Ouest de Strasbourg. 

Ces compensations doivent être mises en œuvre sur le double de la surface initiale. Ainsi 48 hectares vont être replantés dans le département du Bas-Rhin. Ces opérations de reboisement, à la charge du concessionnaire, ont d’ores et déjà débuté l’hiver dernier. Plusieurs parcelles ont été plantées à Osthouse et Gungwiller sur une surface de 5 hectares avec près de 13000 arbres, chênes, charmes et autres essences forestières.

Pilotées par les équipes de SOCOS et les professionnels du monde forestier, ces opérations se poursuivront prochainement dès l’arrivée des premières gelées, période favorable aux plantations d’arbres.

12 176 plants d’arbres, ont été plantés l’hiver dernier sur le terrain de la forêt communale de Gungwiller, située en Alsace Bossue.

Retrouvez la vidéo ici.

Travaux de préparation des sols.

Plant d’arbre.

La reprise printanière.