Les travaux nécessitent la fermeture partielle de l’avenue de la Concorde à Ernolsheim-Bruche

Afin de réaliser les déviations des réseaux existants puis la construction de l’ouvrage permettant d’assurer son rétablissement, l’avenue de la Concorde à Ernolsheim-Bruche, dans la zone d’activités de la Plaine de la Bruche, sera coupée pour une durée de 6 mois à compter du 29 octobre 2018.

3 ouvrages d’art majeurs vont permettre à terme au Contournement Ouest de Strasbourg de traverser la zone d’activités de la Plaine de la Bruche. Ces ouvrages, dits passages inférieurs, sont des ponts qui permettront à la future autoroute de passer au-dessus de l’avenue de la Concorde et du Fossé de la Hardt sur la commune d’Ernolsheim-Bruche, de la voie de chemin de fer Strasbourg-Molsheim également sur Ernolsheim-Bruche et de l’avenue Jean Prêcheur sur Duppigheim.

Les travaux vont débuter dès le lundi 29 octobre sur l’avenue de la Concorde. Cette voie sera partiellement fermée pour une durée de 6 mois afin de construire l’ouvrage de franchissement.

Préalablement à la construction de l’ouvrage quatre réseaux seront déviés : eau potable, gaz, électricité et télécommunications.

Durant cette période de 6 mois, un itinéraire de déviation est mis en place par la rue Denis Papin et l’avenue Jean Prêcheur.

Pour en savoir plus :

Site du COS :  www.contournement-ouest-strasbourg.fr

Contact presse :
Jean-Luc Fournier – 06.26.56.73.61 – jean-luc.fournier@vinci-autoroutes.com

A propos d’ARCOS


La société ARCOS, filiale de VINCI Autoroutes, a été désignée le 31 janvier 2016 par l’État concessionnaire de l’autoroute de Contournement Ouest de Strasbourg pour une durée de 54 ans.

ARCOS est en charge du financement, de la conception, de la construction du Contournement Ouest de Strasbourg puis de son exploitation, son entretien et sa maintenance jusqu’en 2070.

ARCOS a confié à un groupement concepteur-constructeur dénommé SOCOS les phases de conception et de construction du COS. Ce groupement est  composé des sociétés Dodin Campenon Bernard (mandataire), VINCI Construction Terrassement, GTM-Hallé, Sogea Est, Eurovia Alsace Lorraine, Eurovia Infra, Cegelec Mobility et INGEROP.

A propos de VINCI Autoroutes


Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86.

Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.

Chiffres clés : réseau de 4 443 km d’autoroutes – 187 aires de services – 266 aires de repos – 320 gares de péage.

Retrouvez toutes les informations sur : www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutorouteswww.fondation.vinci-autoroutes.comTwitter @VINCIAutoroutes

Télécharger le communiqué de presse