7 fouilles archéologiques débutent le 15 janvier sur le tracé du COS

Dans le cadre des travaux préalables à la construction du contournement de Strasbourg, les fouilles archéologiques préventives prescrites par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) se poursuivent sur le tracé de la future autoroute.

Après la réalisation de 3 fouilles à l’automne dernier sur le ban de Vendenheim, 7 nouvelles fouilles débutent le 15 janvier sur cette commune et sur celles de Berstett, Eckwersheim, Griesheim-sur-Souffel et Pfulgriesheim, tandis que 3 autres sont programmées pour février et mars.

Ces opérations archéologiques, portant donc sur 10 sites, mobiliseront une cinquantaine de personnes (archéologues et techniciens) et se termineront à la fin du premier semestre.

L’inrap, Archéologie Alsace, Antea Archéologie et Archeodunum sont les 4 opérateurs retenus par le concessionnaire et agréés par les services de l’État pour la réalisation de ces 10 fouilles.

Au total plus d’une trentaine de sites feront l’objet de fouilles, seconde phase après celle des diagnostics préalablement effectués.